Le bureau du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) au Maroc a lancé, lundi, la nouvelle campagne « Solide face au Covid » pour sensibiliser à l’importance de maintenir la mobilisation individuelle et collective face à la pandémie de Covid-19.
«Face à la récente évolution de la situation de la pandémie Covid19 au Maroc, le maintien de la vigilance est le message clé de la nouvelle campagne de communication que lance l’UNICEF au Maroc pour soutenir les efforts des enfants et de leurs communautés afin de continuer à mieux se protéger vis-à-vis du Covid19», indique l’organisation dans un communiqué.
En effet, la campagne est portée par l’international marocain Achraf Hakimi et champion des droits de l'enfant et les défenseurs des droits de l'enfant auprès de l'Unicef Maroc, Meryem Amjoune et Chef Omar.
Les trois célébrités porteront ainsi les messages clés de cette opération. Achraf Hakimi, souligne que « le match contre corona n’est pas encore fini. Pour la battre nous devons continuer à être disciplinés et respecter les mesures de prévention ».
Quant à Chef Omar, il partage avec nous une leçon de vie. « Dans la vie, j’ai appris que pour atteindre mes objectifs et réussir, je dois fournir des efforts et être persévérant. Pour moi, porter mon masque c'est le signe de mon engagement individuel pour me protéger et protéger la collectivité. Continuons notre engagement. Soyons persévérants pour réussir".
Meryem Amjoune la plus jeune gagnante du prix de la lecture arabe, elle conclut que « pour atteindre nos objectifs et réussir, nous devons être disciplinés et persévérants. Faisons de même pour vaincre Corona. Portons le masque et respectons toutes les mesures de prévention ».
