Samsung serait en train de réfléchir à la commercialisation d’un téléphone mobile à écran enroulable. Après les marques LG et Oppo, l’entreprise serait intéressée par ce type de support d’affichage, à en croire un brevet récemment déposé et l’enregistrement d’un potentiel nom pour le futur smartphone.
En plus d’être enroulable, cet écran devrait renfermer un appareil photo, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales, des capteurs de proximités et de lumière. Une autre caractéristique inattendue est le capteur de fréquence cardiaque à l’arrière, une fonctionnalité que nous n’avons vue sur aucun produit phare de Samsung depuis quelques années. En effet, dans sa forme la plus compacte, ce smartphone offre un écran de “taille normale”. Depuis son côté droit, la dalle peut être étirée pour augmenter la surface d’affichage “d’environ 30 %”. Il est également possible de ne dérouler qu’une partie de l’écran.
Samsung a l’habitude de déposer de nombreux brevets et il est difficile de savoir si ou quand le constructeur va commercialiser un appareil de ce type. Il est toutefois intéressant de noter que la marque a déjà déposé les noms Galaxy Z Roll et Galaxy Z Slide auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO).