Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo pour Dacia

Une nouvelle identité visuelle et un nouveau logo pour Dacia

title..

Décidément, 2021 est l'année des nouveaux logos. Après Peugeot et Renault, c'est au tour de Dacia de modifier le sien. Le constructeur d'automobiles roumain vient d’annoncer  le déploiement de sa nouvelle identité visuelle : logo, marque et couleur. 

En effet, le nouveau logo de la marque est composé d'un D qui est censé évoquer une flèche avec un C qui lui fait face. « Ces deux lettres s'unissent dans un mouvement assez mécanique. C'est un logo qui est assez épuré, qui a un dessin assez minimaliste, tout en dégageant une impression de robustesse, car ce sont des lettres qui ont une assise assez large. C'est vraiment une identité visuelle qui va à l'essentiel. Une valeur chère au constructeur qui adopte aussi un nouveau slogan : Dacia, tout simplement », précise Andreaa Culcea, la directrice de la stratégie Dacia.

Mais ce n'est pas tout. Vous aurez peut-être remarqué la couleur inédite vert kaki. Dacia a choisi plusieurs teintes pour illustrer le côté "nature" et exploration des produits de la marque. Le kaki foncé, le "terra coté" et le sable pour les couleurs terriennes, et l'orange et un vert vif pour les couleurs secondaires.

Ce qui surprend, c'est le planning de déploiement. La nouvelle identité sera d'abord réservée aux supports publicitaires et au site Internet. Les concessions, elles, l'adopteront début 2022, mais avec des voitures qui auront toujours l'ancien logo ! En effet, pour ces dernières, il faudra attendre fin 2022.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.