Pour aider à promouvoir le développement social, l’entreprise californienne Embodied a dévoilé « Moxie », un robot compagnon animé amusant, sûr et qui attire la curiosité des enfants.
En effet, ce nouveau concept est doté d’une technologie d’apprentissage automatique qui lui permet de percevoir, de traiter et de réagir à une conversation naturelle ou au contact visuel, aux expressions faciales et à d’autres comportements. Il peut reconnaître et de se rappeler des personnes, des lieux et des choses. Pour créer Moxie, Embodied a collaboré avec le projet fuseproject de la célèbre société de design et d’innovation Yves Béhar.
« Nous sommes à un tournant dans la façon dont nous allons interagir avec la technologie », a déclaré Paolo Pirjanian, PDG et fondateur d’Embodied, Inc. et ancien directeur technique d’iRobot. « Chez Embodied, nous avons repensé et réinventé la façon dont l’interaction homme-machine se fait au-delà des simples commandes verbales, pour alimenter une nouvelle classe de machines capables d’une interaction sociale fluide. Moxie est un nouveau type de robot qui a la capacité de comprendre et d’exprimer des émotions avec un discours émotif, des expressions faciales et un langage corporel crédibles, en puisant dans la psychologie et la neurologie humaines pour créer des liens plus profonds ».
Enfin, Embodied a fixé le prix de son robot à 1500 dollars, à quoi se rajoute un abonnement mensuel de 40 ou 60 dollars (en fonction des services disponibles) après la première année.