Facebook
Razer dévoile un robot nettoyeur d’océan

Razer dévoile un robot nettoyeur d’océan

Après les lancements d’un chewing-gum et d’une paille télescopique Razer imagine un nouveau concept révolutionnaire. À l’occasion de la Journée Mondiale des Océans, l’entreprise d'informatique américaine vient d’annoncer en partenariat avec l’entreprise de nettoyage des déchets marins ClearBot un robot aspirateur… pour les océans !

En effet, ce nouveau robot entièrement automatisé est doté d’une Intelligence Artificielle de pointe et de capacités d’apprentissage qui peuvent détecter les plastiques marins jusqu’à deux mètres dans des eaux agitées. Le robot peut collecter jusqu’à 250 kg de plastiques en un seul cycle, tout en fonctionnant à l’énergie solaire.

L’accessoiriste laisse entendre que la production de ce robot dépend essentiellement de partenariats futurs. « Nous encourageons vivement les autres startups innovantes à se rapprocher de Razer pour des opportunités de collaboration » déclare ainsi Patricia Liu, cadre dirigeante chez Razer, « car nous nous efforçons de faire du monde un endroit plus sûr pour les générations futures ».

« Avec ce nouveau modèle, nous sommes confiants dans notre capacité à étendre notre portée au niveau mondial pour protéger les eaux marines, en commençant par des partenariats qui incluent des opérateurs de ports maritimes en Asie et des ONG qui ont déjà exprimé leur intérêt. Avec Razer, nous sommes impatients d’apporter un changement positif au monde », a déclaré Sidhant Gupta, Chief Executive Officer de ClearBot.

 

COMMENTS