Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « CopterPack » : un étonnant jetpack électrique qui se porte comme un sac à dos

VIDEO


« CopterPack » : un étonnant jetpack électrique qui se porte comme un sac à dos

Entre le jetpack et le drone, un nouveau type d’appareil hybride vient d’être dévoilé par une société australienne, et il pourrait révolutionner l’idée même de vol individuel.

En effet, ce nouveau moyen de transport personnel baptisé « CopterPack » est non seulement capable de s’élever à plusieurs mètres du sol, il a aussi la particularité de fonctionner à l’énergie électrique. Aussi, il n’est pas polluant et émet moins de bruit.

Pour montrer l’efficacité de son produit, la firme australienne a mis en ligne une vidéo qui dure un peu plus d’une minute. Apparemment, on pourra piloter le CopterPack sans pour autant être un pilote chevronné d’hélicoptère.

Quelques heures de formation seront tout de même nécessaires pour votre propre sécurité et afin de profiter au max de l’engin. D’ailleurs, il faudra également s’équiper d’un casque et porter une combinaison de protection. Il sied de noter que le CopterPack n’est équipé que de deux rotors. Accusant chacun un diamètre d’environ 90 cm, ceux-ci sont fixés directement à ce qui semble être un sac à dos.

Pour le moment, la société australienne ne donne aucune information sur les technologies utilisées par son drone nouvelle génération. S’il paraît évident qu’il reste encore beaucoup d’axes d’amélioration à envisager, en termes de sécurité mais aussi de maniabilité, le projet pourrait bien révolutionner nos déplacements. Pour le moment, on ignore s’il s’agit simplement d’un prototype, ou si le CopterPack a pour vocation d’être commercialisé dans un futur proche.

 

COMMENTS