Après avoir annoncé la signature d’un accord de partenariat avec l’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social Tiktok, l’Organisation des droits musicaux d’Afrique australe (SAMRO) vient de dévoiler un nouveau accord avec Netflix et Facebook. L’association recevra désormais les droits d’auteurs pour l’utilisation sur ces plateformes du contenu des artistes qui en sont membres.
Selon le président de SAMRO, Nicholas Maweni, l'organisation aidera les artistes à collecter les droits auprès des plateformes concernées par l’accord. Cela règlera le problème de l’utilisation frauduleuse de la musique conçue par les artistes.
Le fait que les deux entreprises Facebook et Netflix acceptent de collaborer avec le SAMRO, à la suite de Google et Tiktok, devrait encourager de nombreux autres acteurs du secteur du divertissement à leur emboîter le pas.
