Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Google va bientôt activer la double authentification par défaut

Google va bientôt activer la double authentification par défaut

title..

L'authentification à deux facteurs va être activée automatiquement pour tous les utilisateurs, annonce Google dans un billet de blog. 

Google veut renforcer la protection des comptes de ses utilisateurs

La double authentification, aussi appelée « validation en deux étapes » est une méthode simple, qui consiste à demander une confirmation supplémentaire de l’identité de la personne qui tente de se connecter. Ainsi, les utilisateurs devront fournir un code de validation reçu par SMS, appel, mail ou encore via une application mobile dédiée, en plus de leurs identifiants et mots de passe traditionnels. Cette sécurité peut paraître anodine et inutile, mais en réalité elle renforce de loin la sécurité des comptes.

Mark Risher, director of product management, identity and user security chez Google explique que « les mots de passe compliqués incitent les internautes à les utiliser pour plus d’un compte. Ainsi, 66% des Américains admettent utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites, ce qui rend tous ces comptes vulnérables ». C’est pour cette raison que la firme souhaite à terme imposer l’activation de la double authentification à tous ses utilisateurs.

La fonctionnalité est déjà en phase de test

Mark Risher indique que Google « commence par les utilisateurs pour lesquels le changement sera le moins dérangeant » et qu’ils « prévoient d’accélérer le déploiement en fonction de ces premiers résultats ». Un petit échantillon d’utilisateurs peut donc déjà tester la fonctionnalité, qui devrait « être étendue au cours des prochains mois ». La date de déploiement reste néanmoins inconnue.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.