Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Réalité virtuelle : voici un incroyable simulateur de mouvements !
title..

Réalité virtuelle : voici un incroyable simulateur de mouvements !

Les casques VR sont très amusants, mais est-il possible que l'expérience soit encore plus immersive? La startup hongroise Yaw VR lance via une campagne Kickstarter, le Yaw 2, le deuxième simulateur de mouvement après le premier présenté en 2018. Celle-ci a pu atteindre 900 000 dollars en seulement 5 jours. Étant donné que la campagne ne se termine qu’en juin, la barre de 1 million de dollars peut très bien être atteinte.

En effet, le nouvel appareil ne se destinera pas seulement aux jeux vidéo, mais aussi à d’autres cas d’utilisation, comme la relaxation et le travail. Il sera en mesure de fournir une plage de mouvement de 70 ° pour les mouvements de tangage. Elle sera de 40 ° pour le roulis. Il est d’ailleurs possible d’ajouter une rotation de 360 ° grâce au module optionnel Yaw Platform.

Selon le constructeur, Yaw 2 sera compatible avec la plupart des casques VR actuels, comme l'Oculus Quest/Rift, le Valve Index, le HTC Vive, ou encore le PSVR. En plus de cela, ce dernier prendra en charge plus de 80 jeux de course grâce à l'application Sim Racing Studio, mais aussi plus de 120 jeux VR, via SimTools.

Il est bon de savoir que le Yaw 2 se décline en trois versions. On compte la version standard, la version Pro et la version Pro Arcade. En optant pour le modèle de base, on aura droit à une alimentation de 500 W, un bureau réglable et un support de pieds.

Ceux-ci s’accompagnent d’une application de contrôleur pour mobile et de lumières LED statiques. Ces dernières seront programmables avec le modèle pro. De plus, on bénéficiera d’une alimentation plus puissante de 700 W. On disposera également de connecteurs USB, d’une sortie audio et d’une structure plus solide.