Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Samsung prépare un tout nouveau type de smartphone pliable
Samsung prépare un tout nouveau type de smartphone pliable

Samsung prépare un tout nouveau type de smartphone pliable

Samsung pourrait dévoiler un tout nouveau smartphone pliable en complément des deux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 déjà prévus.

D’après un brevet déposé en septembre 2020 auprès de l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle, Samsung travaille sur un smartphone dont l’écran se plie en trois parties. 

Dans le détail, l’appareil est constitué d’un écran composé d’un volet principal de grande taille et deux autres parties de taille plus réduite. Les deux écrans, fixés sur le côté de la structure, se rabattent sur la dalle tactile principale. Dans ce cas-ci, Samsung opte pour un design qui se replie vers l’extérieur, contrairement à ses précédents smartphones pliables, dont l’écran plie plutôt vers l’intérieur.

Le dépôt d’un brevet ne signifie évidemment pas que Samsung ait vraiment l’intention d’exploiter cette technologie. Néanmoins, un rapport provenant de Nikkei affirme que Samsung a l’intention de lancer un smartphone qui se plie en trois d’ici la fin de l’année. Dans ces conditions, on imagine que le fabricant pourrait miser sur le design présenté dans le brevet.

Pour le moment, impossible de savoir quand Samsung prévoit de lancer ce nouveau smartphone. Toutefois, à en croire la précision des rumeurs qui circulent en ce moment, il y a fort à parier que cette nouvelle gamme de smartphones pliables puisse voir le jour sans tarder. 

COMMENTS