Microsoft se moque du MacBook Air dans une nouvelle publicité comparative
Microsoft continue de comparer ses derniers produits avec des appareils Apple.
Comme vous le savez peut-être, Microsoft a décidé d'adopter une stratégie marketing un peu particulière en 2021. On pourrait d'ailleurs la résumer ainsi : nos produits sont meilleurs que ceux d'Apple. À chaque spot publicitaire, la firme de Redmond compare l'un des derniers produits avec l'un des appareils phares de la marque à la pomme.
Cette fois-ci, c'est au tour du Surface Laptop 4 d'être mis en avant face au MacBook Air. Écran tactile, présence d'un port USB Type-C et Type-A, système d'exploitation embarqué, le constructeur américain fait tout pour vanter les mérites de son dernier ordinateur portable.
Après avoir expliqué à quel point l'iPad Pro et le MacBook Pro étaient de grosses arnaques face à la Surface Pro 7, Microsoft a décidé de se payer le MacBook Air dans une nouvelle publicité. On retrouve encore une fois le même jeune homme, bien décidé à mettre en avant les qualités du Surface Laptop 4 face au dernier ordinateur portable de la firme de Cupertino.
Assistée par sa sœur, le jeune homme s'attèle donc à énumérer les principaux avantages du Surface Laptop 4, à commencer par la présence d'un écran tactile. “Comment pouvez-vous ne pas avoir d'écran tactile ?”, demande-t-elle aux propriétaires de MacBook Air, avant de leur conseiller de prendre un dongle USB. Voyez-vous, le Surface Laptop 4 intègre un port USB Type C et un USB Type-A. Des connectiques absentes sur le dernier portable d'Apple.
Le coup de grâce est ensuite porté sur le choix de l'OS : “Le Surface Laptop 4 fonctionne sous Windows, de fait je peux faire tourner toutes mes applications favorites […] et mes jeux vidéo”, ajoute le jeune homme.
Pour regarder la vidéo publicitaire en question (Cliquez ici). Dites-nous en commentaire que pensez-vous de la stratégie marketing de Microsoft ?