Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Microsoft se moque du MacBook Air dans une nouvelle publicité comparative

VIDEO


Microsoft se moque du MacBook Air dans une nouvelle publicité comparative

Microsoft continue de comparer ses derniers produits avec des appareils Apple.

Comme vous le savez peut-être, Microsoft a décidé d'adopter une stratégie marketing un peu particulière en 2021. On pourrait d'ailleurs la résumer ainsi : nos produits sont meilleurs que ceux d'Apple. À chaque spot publicitaire, la firme de Redmond compare l'un des derniers produits avec l'un des appareils phares de la marque à la pomme.

Cette fois-ci, c'est au tour du Surface Laptop 4 d'être mis en avant face au MacBook Air. Écran tactile, présence d'un port USB Type-C et Type-A, système d'exploitation embarqué, le constructeur américain fait tout pour vanter les mérites de son dernier ordinateur portable.

Après avoir expliqué à quel point l'iPad Pro et le MacBook Pro étaient de grosses arnaques face à la Surface Pro 7, Microsoft a décidé de se payer le MacBook Air dans une nouvelle publicité. On retrouve encore une fois le même jeune homme, bien décidé à mettre en avant les qualités du Surface Laptop 4 face au dernier ordinateur portable de la firme de Cupertino.

Assistée par sa sœur, le jeune homme s'attèle donc à énumérer les principaux avantages du Surface Laptop 4, à commencer par la présence d'un écran tactile. “Comment pouvez-vous ne pas avoir d'écran tactile ?”, demande-t-elle aux propriétaires de MacBook Air, avant de leur conseiller de prendre un dongle USB. Voyez-vous, le Surface Laptop 4 intègre un port USB Type C et un USB Type-A. Des connectiques absentes sur le dernier portable d'Apple. 

Le coup de grâce est ensuite porté sur le choix de l'OS : “Le Surface Laptop 4 fonctionne sous Windows, de fait je peux faire tourner toutes mes applications favorites […] et mes jeux vidéo”, ajoute le jeune homme.

Pour regarder la vidéo publicitaire en question (Cliquez ici). Dites-nous en commentaire que pensez-vous de la stratégie marketing de Microsoft ?

COMMENTS