Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Nose ID » : l’application qui scanne la truffe pour identifier les chiens perdus

VIDEO


« Nose ID » : l’application qui scanne la truffe pour identifier les chiens perdus

Le chien est le meilleur ami de l’homme, ce n’est pas un mythe. Mais lorsque nous perdons ce compagnon affectueux et loyal, c’est une épreuve difficile à surmonter. La psychologue Julie Axelrod a écrit que «perdre son chien c'était perdre bien plus qu'un animal de compagnie»: on perd un amour inconditionnel et un compagnon qui offre du confort et de la sécurité. 

En effet, selon une étude 10 millions d'animaux de compagnie seraient perdus ou volés aux États-Unis chaque année. Pour tenter de lutter contre ce problème, une marque de nourriture pour chiens a dévoilé une application appelée « NOSEiD ». Le constat de base est bien trouvé : tout comme nos empreintes digitales, la truffe des chiens est unique. En scannant le nez d’un animal, il serait donc possible de l’identifier en quelques secondes pour alerter immédiatement son propriétaire. 

NOSEiD invite les utilisateurs à créer un profil personnalisé pour leur chien en ajoutant leur empreinte de nez unique avec une description physique. En cas de disparition de leur animal, le propriétaire peut le signaler parmi les chiens perdus. Une alerte sera envoyée immédiatement aux autres utilisateurs de l'application. Quiconque trouve un chien perdu peut ensuite utiliser l'application pour scanner le nez de l'animal retrouvé, consulter les alertes de chien perdu et rechercher des correspondances. 

Si le chien est identifié avec succès, le chercheur peut se connecter avec le propriétaire pour le réunir le plus rapidement possible.

 

COMMENTS