Facebook
  • Accueil
  • News
  • Pour le 1er avril Volkswagen devient ‘’Voltswagen’’
Pour le 1er avril Volkswagen devient ‘’Voltswagen’’

Pour le 1er avril Volkswagen devient ‘’Voltswagen’’

"C'était une blague pour le 1er avril", voilà ce qu'a affirmé un porte-parole de la marque à l'AFP. Le changement de nom de Volkswagen en "Voltswagen" n'aura pas lieu, il s'agissait d'un coup de com bien ficelé annoncé via un communiqué de presse et relayé en masse par les agences de presse et les médias. 

« Volkswagen of America ne changera pas son nom pour Voltswagen. Cette fausse annonce avait été faite dans l'esprit des poissons d'avril », avoue le constructeur dans un communiqué.

Volkswagen a expliqué que «l'objectif était de générer de l'attention» pour un sujet capital pour le groupe, le virage vers la voiture électrique. «Le grand nombre de réactions positives sur les réseaux sociaux montre que nous avons atteint cet objectif», assure le constructeur. En effet, l'annonce ne semblait pas complètement irréelle au regard des ambitions de Volkswagen : la société entend devenir leader mondial sur le créneau des véhicules électriques dès 2025, devant Tesla. Au pays d'Elon Musk, l'entreprise semblait vouloir accompagner cette stratégie d'un grand virage marketing en faisant référence dans son nom même à l'unité électrique «volt».

Le groupe n'en est pas à son premier coup de communication du genre: pour le lancement d'une nouvelle Golf en 2003, Volkswagen avait fait rebaptiser pendant quelques semaines la ville où il est basé en Allemagne, Wolfsburg, en «Golfsburg».