Huawei vient de présenter son concurrent de Google Maps.
Le nouveau service de cartographie du géant chinois s'appelle Petal Maps. Sans doute une référence aux pétales de fleur de lotus qui composent le logo rouge de la multinationale. Il doit remplacer Google Maps, que Huawei ne peut plus embarquer sur tous ses nouveaux téléphones depuis les premières sanctions américaines de mai 2019.
Huawei promet un déploiement massif de ce nouveau service dans 140 pays et le support de 70 langues. Des tas de fonctionnalités seront intégrées dès le lancement, avec l’affichage du trafic en temps réel, un mode 3D, l’itinéraire étape par étape ou encore le contrôle gestuel sur certains terminaux.
Pour Huawei, il s’agit de proposer une puissante alternative à l’un des services les plus utilisés au monde, auquel ses clients n’avaient plus accès.
L’application sera préinstallée sur le nouveau Mate 40 Pro. Elle sera proposée également ultérieurement au téléchargement sur AppGallery. Huawei n’a pour l’instant pas précisé si les propriétaires de ses autres smartphones pourront y accéder eux aussi.
