Lors de la 17ème édition annuelle des International Business Awards®, QNET, l’une des entreprises à la croissance la plus rapide en Asie de vente directe, a été nommée lauréate du Bronze Stevie® Award pour la meilleure utilisation des médias sociaux pour le relai de l’information face au Covid-19.
« QNET a lancé une campagne intitulée « QNET Comes Together for Tomorrow » qui comportait une combinaison de vidéos, de messages sur les réseaux sociaux et de posts sur les blogs pour transmettre à leurs clients des messages d’espoir et de réconfort et les aider avec des informations utiles afin de gérer leurs affaires en toute sécurité face au Covid-19 » explique la compagnie dans un communiqué.
«Nous savions qu'il était essentiel de contacter clients et distributeurs pendant cette phase difficile pour les garder motivés et positifs, tout en leur offrant des options qui les aideraient à adapter leur entreprise à l'environnement digital. Étant donné le fait que l'utilisation des médias sociaux a atteint son apogée en raison du confinement mondial, notre équipe de communication a rapidement mis en place une campagne créative pour engager efficacement notre communauté en ligne. Notre objectif était de permettre à nos distributeurs de continuer à ressentir notre présence et notre soutien pendant cette période difficile», explique Malou T Caluza, PDG de QNET.
Les juges ont félicité QNET pour son message de campagne exhaustif et sa communication créative aux clients et au personnel. Les commentaires du comité de sélection comprenaient des réactions telles que: «L’une des meilleures actions 360 degrés que j’ai vues parmi toutes les nominations», «Bon exemple d’une entreprise qui s’est tournée vers les médias sociaux pour maintenir la conversation avec ses clients et ses distributeurs , tout en faisant de leur mieux pour assurer leur sécurité et leur santé », et « QNET a produit plusieurs éléments remarquables de haute qualité qui racontent une histoire pleine de bon sens et attentionnée et qui reflètent favorablement cette société de vente directe, sa portée et son impact au niveau mondial. QNET apparait à travers ces vidéos et les matériaux associés comme une excellente entreprise citoyenne qui inclue l’humanité et la diversité de la culture. »
Sur une période de cinq mois, avec plus de 150 éléments de contenu en six langues à travers plus de 30 canaux de médias sociaux différents, l’équipe QNET a atteint sa clientèle mondiale diversifiée. Pour faire face à la pandémie, la campagne comprenait des mises à jour commerciales et des modifications dans les opérations, des messages d’encouragement et d’espoir, des informations pertinentes sur la conduite du commerce en ligne, une concentration sur la connaissance et l’éducation des produits, des conseils pour renforcer l’immunité et rester en bonne santé et en sécurité, et des mises à jour sur la manière dont l’entreprise aide les communautés locales touchées par Covid-19.
Notons que les gagnants des «International Business Awards® 2020» ont été sélectionnés parmi plus de 3.800 candidatures soumises par des organisations de plus de 60 pays alors que plus de 250 cadres du monde entier ont participé à 13 jurys pour désigner les lauréats des Stevie Awards.
Étant donné que la crise actuelle du COVID-19 empêchera les gagnants de recevoir leurs récompenses sur scène lors du banquet de gala traditionnel IBA, les célébrations se feront lors d’une cérémonie virtuelle le mardi 1er décembre.
