Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Morphea 2 » : la première literie connectée qui détecte les apnées du sommeil

« Morphea 2 » : la première literie connectée qui détecte les apnées du sommeil

title..

Cinq ans après le lancement du premier matelas intelligent, le fabricant Maliterie revient avec une Morphea 2, literie connectée avec technologie Withings embarquée et certifiée médicalement. Conçu en partenariat avec Withings, le Morphea 2 embarque des capteurs ultra sensibles et performants, désormais intégrés dans le sommier et non plus dans le matelas. Une nuance de taille en termes de confort, et d’accessibilité à tous, qui permet d’optimiser son sommeil et même d’en détecter les apnées.

En effet, le sommier connecté Morphea2 fonctionne grâce à 2 capteurs « Sleep Analyzer ». Les capteurs sont placés sur chaque côté du couchage, à l’intérieur du sommier, donc sous votre matelas. Il suffit de télécharger l’application Health Mate, de brancher votre sommier et de le connecter avec l’application via Wi-fi pour analyser votre sommeil pendant la nuit. L’application va vous indiquer votre durée de sommeil, d’endormissement et de réveil. Mais aussi vos cycles de sommeil, votre rythme cardiaque, la durée de vos ronflements et votre score de sommeil. L’application fonctionne en Wi-Fi, avec votre téléphone en veille, sur IOS et Android. L’avantage de ce mode de fonctionnement est qu’il va limiter la consommation des ondes, car votre téléphone peut-être en mode veille. Il ne vous reste qu'à vous endormir pour retrouver à votre réveil toutes vos données de sommeil dans l’application Health Mate grâce à la synchronisation automatique en Wi-Fi.

Présenté dans sa version prototype en mai dernier, le Morphea 2 est maintenant ouvert à la commercialisation dans 4 tailles différentes (140 x 190 ou 200, 160 x 200, 2 x 80 ou 90 x 200 cm).

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.