Le site SportsPro vient de sortir sa liste des 50 marques les plus promues sur les réseaux sociaux par les athlètes, les clubs et les ligues. L'équipementier américain Nike arrive en tête de ce classement.
Le classement voit Nike devancer Emirates Airlines pour prendre la première place, tandis qu’Adidas est arrivé à la troisième place, suivi par Monster Energy et Red Bull pour clôturer le top 5.
Pour établir son classement, SportsPro s'est associé à Hookit, une plateforme d'analyse des promotions sur les réseaux sociaux. La société a suivi l'activité de chaque athlète professionnel « majeur », équipes et ligues, totalisant plus de 500 000 comptes. Sur un an (1er août 2019 - 1er août 2020), plus de 7 000 marques ont été mises en avant sur des plateformes telles que Facebook, Instagram, TikTok, Twitch, Twitter, VK, Weibo et YouTube.
Hookit a examiné deux indicateurs clés, l'impact et la visibilité de la publication, et la qualité de la promotion.
Classement SportsPro des 10 marques les plus promues sur les réseaux sociaux :
1-Nike ; 2-Fly Emirats ; 3-Adidas ; 4-Monster Energy ; 5-Red Bull ; 6-State Farm ; 7-Santander ; 8-Standard Chartered ; 9-Puma ; 10-Beko.
Le mois dernier, SportsPro, en association avec Nielsen, dévoilait son classement des sportifs les plus influents sur le digital. Un TOP 50 dominé par Lionel Messi qui devance Cristiano Ronaldo et LeBron James.