Le leader de la petite annonce en ligne au Maroc Avito.ma vient d’être acquis par l’investisseur malaisien «Frontier Digital Ventures», firme basée en Malaisie spécialisée dans l’exploitation d’entreprises de petites annonces en ligne dans les pays émergents. L’information a été révélée par lnvesting.com.
En effet, avec cet achat, FDV réalise un tir groupé en dépensant 56 millions de dollars australiens pour l’achat d’Avito, du site de petites annonces tunisien Tayara.tn mais aussi d’un portail d’annonces immobilières colombien Fincaraiz.com. FDV compte déjà un marketplace marocain dans son portefeuille, le site d'annonces spécialisé Moteur.ma, acquis en 2017.
Jusqu’à présent, Avito.ma appartenait à l'entreprise norvégienne Adevinta, issue d’une scission en 2019 du groupe Schibsted. Adevinta est également la maison-mère du site de petites annonces français Leboncoin.
Pour rappel, l'investisseur malaisien est spécialisé dans les marketplaces automobile et société d'investissement de Catcha Group, l'un des fonds les plus actifs en Asie. Il se concentre également sur des investissements regroupés dans cinq régions, l'Asie du Sud, l'Afrique de l'Est, l'Afrique de l'Ouest, l'Amérique centrale et le Moyen-Orient/Afrique du Nord (MENA).
