Facebook

VIDEO


Une IA pour mieux comprendre le langage animalier

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir parler avec son animal ? Il est parfois difficile de les comprendre tant notre langage et le leur s’avèrent être très différents. Pour tenter de mieux comprendre le langage des animaux, des chercheurs de l’Université d’État du Colorado viennent en effet de développer un système d’intelligence artificielle spécialement dédié à l’éducation canine.

Concrètement, cet outil est en capacité de repérer si l’animal répond correctement aux commandes de son maître et adopte les positions assis, debout et couché. Si le meilleur ami de l’homme fait ce qui lui a été demandé, la machine va alors le récompenser en lui distribuant des croquettes et autres friandises. Les résultats sont très concluants et l’intelligence artificielle obtient un taux de précision de 92 %.

Les auteurs estiment que ce dispositif pourrait être utilisé par les propriétaires de chiens comme un outil pédagogique qui pourrait se manier à distance. Ainsi, vous pourriez par exemple le dresser lors d’un pause au bureau ou à l’occasion d’un long déplacement.

 

COMMENTS