Facebook
title..

Marketing : L'actu de la semaine

Kenzi Hotels Group fête la Saint-Valentin : « La Saint-Valentin reste une fête commerciale pour certains, une occasion de célébrer l'amour pour d'autres. Afin de profiter de cette occasion, le groupe Kenzi Hotels annonce le lancement d’une offre inédite dans ses différents établissements casablancais. En effet, le groupe propose du 11 au 16 février des offres dans trois établissements, notamment le Kenzi Tower Hotel, le Kenzi Sidi Maârouf et le Kenzi Basma.  Le Kenzi Tower Hotel propose l’offre "Lover’s Staycation", qui inclut un hébergement en chambre double avec vue panoramique, un accueil VIP, une décoration romantique, deux diners Saint-Valentins avec coupe de champagne entre 17h et 20h ainsi qu’un petit déjeuner. Cette offre coûte 2.400 DH par couple par nuit. Le Kenzi Sidi Maârouf, quant à lui, propose l’offre "Belle Romance, qui inclut un hébergement en Suite Senior double avec petit déjeuner servi en chambre ainsi qu’un diner, un hammam en option et un départ tardif. Le tout à 1.490 DH par couple par nuit. Au Kenzi Basma, le groupe propose l’offre "Une Saint-Valentin Cocooning", qui inclut un hébergement, en suite, pour deux personnes avec petit déjeuner servi en chambre ainsi qu’un diner. Cette offre coûte 999 DH par couple par nuit ».  

Facebook veut pousser ses utilisateurs à accepter le tracking publicitaire : « Facebook ne baisse pas les bras. Le géant américain des réseaux sociaux va encourager les utilisateurs d'un iPhone sous iOS 14 à accepter le pistage publicitaire. Facebook le fait avant qu’Apple ne pose cette question au printemps mais en l’encadrant différemment suite à une nouvelle mise à jour. L'objectif est « d'aider les gens à prendre une décision plus informée », détaille Dan Levy, VP Ads & Business Plateform de Facebook, dans un communiqué. « Nous montrons aussi notre propre notification, à côté de celle d'Apple, qui ne fournit aucun contexte sur les bénéfices des publicités personnalisées », ajoute-t-il. «Nous croyons que les utilisateurs devraient avoir le choix entre les données recueillies à leur sujet et leur utilisation. Facebook peut continuer à suivre les utilisateurs à travers les applications et les sites Web comme auparavant, App Tracking Transparency dans iOS 14 exigera juste qu'ils demandent votre permission d'abord», a écrit le directeur général d’Apple sur Twitter quand cette nouveauté de la nouvelle mise à jour a été annoncée ».  

Afrique : Canal+ dévoile sa campagne « Chaque jour ensemble » : « La filiale internationale de Canal+ vient de dévoiler, en partenariat avec l’agence de publicité BETC, une nouvelle campagne de communication dans 25 pays, pour rappeler l’ancrage unique de CANAL+ dans le quotidien des Africains. Avec cette campagne signée « Canal+ Chaque jour ensemble », la marque célèbre ses abonnés et le lien unique qui les unit depuis si longtemps, au quotidien. Le film réalisé par Julien Rocher plonge dans l’intimité des foyers et de lieux de vie où les téléspectateurs vibrent, s’amusent, s’évadent, s’émeuvent ou savourent matches de foot, documentaires, films, divertissements… Autant de moments riches en émotions vécus par les téléspectateurs pour lesquels Canal « se doit d’être à la hauteur ». 

KFC renforce sa présence au Maroc : « La chaîne de restauration rapide américaine KFC poursuit son maillage au Maroc malgré un contexte pandémique hostile.  Depuis la nomination de la nouvelle équipe managériale marocaine en 2018, c’est une croissance exponentielle qu’a connu la marque. En effet, une stratégie misant sur la valorisation et l’utilisation des produits marocains mais également un parfait enseignement du marché et des exigences de la cible locale tout en adaptant ses messages et ses prix aux consommateurs, a hissé KFC dans le TOP 3 des restaurants rapides en termes de part de marché.  En effet, depuis son lancement au Maroc en 2001, la marque n’a cessé de grandir et de gagner en notoriété auprès des marocains. Des stratégies de développement gagnantes ont permis aujourd’hui de compter KFC parmi les enseignes incontournables de la restauration rapide ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA