Facebook
title..

L'actu de la semaine

Coca-Cola va proposer des bouteilles en plastique 100% recyclé : « Pour réduire son utilisation de plastique, le géant américain des boissons gazeuses Coca-Cola a annoncé son intention de proposer aux Etats-Unis, son plus gros marché, des nouvelles bouteilles fabriquées à partir de plastique entièrement recyclé.  Elle concernera d’abord les bouteilles de sa marque phare Coca-Cola de 400 ml dès ce mois de février. Suivront dans le courant de l’année d’autres bouteilles de diverses contenances de boissons gazeuses et d’eau.  Pour rappel, Coca-Cola a été accusé par Greenpeace d’être le plus gros pollueur de la planète en termes de plastique avec trois millions de tonnes par an. Le géant américain a décidé de se fixer des objectifs ambitieux depuis 2018 pour changer les choses ». Lancement de la campagne panafricaine « Make the Connection » : « Pour sensibiliser et mobiliser des fonds pour prévenir la malnutrition chronique en Afrique, UNITLIFE vient d’annoncer en partenariat avec la Fondation du Groupe Ecobank le lancement d’une nouvelle campagne baptisée « Make the Connection ». «144 millions d'enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique dans le monde. La prévalence est la plus élevée en Afrique où, dans 24 pays, plus de 30 % des enfants sont atteints par cette maladie. En d'autres termes, 1 enfant africain sur 3 ne reçoit pas les apports nutritionnels dont il a besoin pendant les 1.000 premiers jours de sa vie pour bien grandir. Ces enfants subissent les conséquences irréversibles de la malnutrition chronique sur leur croissance physique, leur développement cognitif et leur système immunitaire tout au long de leur vie», indique-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter que «Les perturbations causées par la pandémie de la Covid-19 sur les systèmes de santé des pays et sur l’économie mondiale ont exacerbé la crise de malnutrition en Afrique. Les aliments à haute valeur nutritive tels que les légumes, les fruits et les aliments d'origine animale sont devenus moins accessibles et moins abordables pour des millions de familles». L’bankalik lance l’ouverture de compte avec un Selfie ! : « Dans le cadre de la stratégie de transformation digitale et d’inclusion financière en direction des jeunes marocains, le groupe Attijariwafa Bank (AWB) a annoncé, jeudi, le lancement par sa marque 100% mobile « L’bankalik », d’un nouveau parcours d’ouverture de compte avec un « Selfie ». « Ce dispositif, qui est sécurisé et en totale conformité avec les directives de Bank Al-Maghrib et ce, dans le strict respect de la loi de protection des données personnelles, permet l’ouverture de compte via un simple selfie, en utilisant les technologies de pointe de la reconnaissance faciale et de la signature électronique », explique AWB dans un communiqué. Les jeunes de moins de 35 ans bénéficient également de l’offre L’bankalik Smart à 0 DH qui inclut un compte bancaire sans frais de tenue de compte, une carte Mastercard locale et internationale gratuite ainsi que l’accès gratuit à l’application L’bankalik pour bénéficier pleinement des services de la banque au quotidien (virements, paiements de factures, etc.). Pour marquer ce lancement, l’offre Smart L’bankalik est proposée gratuitement aux jeunes de plus de 35 ans jusqu’au 31 mars 2021. Afin d’accompagner le lancement de cette innovation, L’bankalik se dote d’une nouvelle identité visuelle, à la fois colorée et teintée d’humour. La campagne sera rythmée par une série de « challenges » dont le premier est « j’ouvre mon compte avec un selfie ». CIH BANK lance son service bancaire "CIH M3AK" : « Dans le cadre de sa stratégie axée sur la proximité client et l’innovation digitale, la banque marocaine CIH BANK, filiale du groupe CDG, vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service bancaire « CIH M3AK » sur « WhatsApp » pour permettre à sa clientèle de consulter de manière gratuite, rapide et sécurisée : • Le solde du compte,  • La liste des GAB les plus proches en fonction des données GPS du client,  • Le RIB,  • Les dotations touristiques et e-commerce,  • La situation des crédits,  • L’historique des opérations bancaires,  • Les cours de change,  • Le solde JAWAZ,  • Les factures à payer. Pour bénéficier de l’ensemble de ces services proposés gratuitement, les clients envoient un simple message WhatsApp au n°0522 47 99 47 depuis leurs n° GSM enregistrés chez la banque. Afin d’anticiper les besoins de sa clientèle, CIH BANK compte étoffer encore plus son service bancaire CIH M3AK en y incluant de nouvelles fonctionnalités. A travers le lancement de CIH M3AK, CIH Bank souhaite renforcer son dispositif multicanal en faisant de WhatsApp un nouveau canal d’accès à ses services ».   Crédit : IMPERIUM MEDIA    

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #