The NOPO a mis en place une plateforme d’e-commerce dédiée au secteur de l’artisanat marocain, le connectant au marché international.
« The NOPO ne remplace pas les voyages, mais il peut vous connecter à des endroits éloignés et vous donner une impression d’exotisme tout en soutenant les artisans locaux gravement blessés par le manque actuel de tourisme », a expliqué Kelly Breakstone Roth, Co-fondateur et CEO de NOPO.
À travers The NOPO, Roth et son associée Shany Harel consolident l’importance du digital pour promouvoir le secteur de l’artisanat et préserver cet héritage marocain dans un esprit contemporain. Car si de nombreux artisans ont leur propre site, la plupart d’entre eux ne se font presque jamais une vision ou une influence. Ensuite, il y a aussi le problème de disposer d’un paramètre d’expédition et de paiement international viable.
De plus, l’équipe propose un soutien opérationnel pour aider à éliminer un certain nombre de défis auxquels les artisans sont confrontés pour accéder au marché mondial, et c’est précisément ce processus qui a transformé les toutes premières conversations avec les artisans en véritable collaboration ancrée dans un sens de mission partagée.
