Reech, entreprise spécialisée dans le marketing d’influence, publie les résultats de sa 5ème édition annuelle du secteur de l'influence. Un document dans lequel on apprend que 51% des influenceurs, également appelés "créateurs de contenus", ont davantage été sollicités par les marques en 2020 que l'an dernier. Et ce, principalement dans le cadre de partenariats.
Principaux enseignements de l'étude :
- La moyenne d'âge des créateurs de contenu est de 30 ans et 74% sont des femmes
- L'influence est l'activité principale de 15% des créateurs de contenu
- 41% des créateurs se sont inscrits sur TikTok cette année mais le réseau ne concerne que 4% des demandes partenariats des marques
- 47% des créateurs ont davantage été contactés en direct par les marques en 2020 par rapport à 2019
- 3 créateurs sur 4 ont refusé une proposition de partenariat en 2020
- 45% des créateurs ont déjà permis l'amplification de leurs contenus
- Confinement : 50% des créateurs affirment avoir agrandi la taille de leur communauté cette année
- Ideal Of Sweden, Zara et Fabletics sont les marques qui ont activé le plus d'influenceurs sur Instagram en France en 2020.

