Pour son apparition au CES 2021, LG a pris le mot “virtuel” au pied de la lettre. Le constructeur a fait détailler ses nouveautés cette année par Reah Keem, une influenceuse virtuelle totalement créé par la marque à coup de machine learning et d'intelligence artificielle.
En effet, pour présenter le LG CLOi UV-C Robot, une machine utilisant les ultraviolets pour désinfecter les lieux publics, LG s’est donc tourné vers une créatrice de contenu assez mystérieuse quant à son histoire. Ses abonnés savent simplement qu’elle est musicienne. Reah Keem a ouvert son compte Instagram en mai dernier ainsi que sa page SoundCloud et a déjà partagé 78 photos. Plus de 6000 personnes la suivent. Dans un communiqué de presse, LG reste flou: il est difficile de comprendre si la marque a imaginé de A à Z cette influenceuse virtuelle ou si elle a été payée pour collaborer avec les équipes.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un humain virtuel présente une conférence lors du salon de l’innovation américain, puisqu’une firme soutenue par Samsung avait déjà tenté le coup l’année dernière. Le résultat était loin d’être à la hauteur de ce LG vient de nous offrir. Les entreprises montrent de plus en d’intérêt pour les personnages virtuels, il faudra donc s’attendre à les voir s’inviter régulièrement lors des conférences.
