Dans le cadre des efforts déployés par le Groupe CDG pour l’amélioration continue de ses prestations au service des citoyens, et de par sa vocation de tiers de confiance en charge de la gestion et de la protection des dépôts et consignations, la CDG lance sa nouvelle plateforme AMANTI de consultation et de recherche à distance des avoirs en déshérence consignés à la CDG.
« Confirmant son engagement historique dans la conduite de projets d’intérêt général, la CDG offre à travers ce nouveau service gratuit, à l’ensemble des citoyens résidents au Maroc ou ailleurs, la possibilité de rechercher les fonds de leurs comptes bancaires marocains inactifs depuis plus de 10 ans, qui ont été transférés à la CDG -en vertu de l’article 152 de la loi 103-12 relative aux établissements de crédit et organismes assimilés- et qui à son tour, en l'absence d'une demande de restitution, est tenue de les verser de manière irréversible au profit de l’Etat après un délai de 5 ans » indique un communiqué de la CDG.
S'appuyant sur les dernières technologies en la matière, AMANTI permet aux citoyens de formuler des demandes de restitution directement en ligne, leur offrant plus de confort et de proximité dans leurs relations avec la CDG, tout en garantissant la sécurisation et la protection de leurs données à caractère personnel.
AMANTI, disponible en arabe et en français se décline en format web et mobile. Une ligne dédiée est également à la disposition du public via une équipe consacrée à l’écoute pour accompagner et guider chaque demande pour un parcours simple et rapide.
En ligne avec sa stratégie d’accompagnement de la politique de l’Etat en faveur de la modernisation et la digitalisation des services publics, AMANTI incarne parfaitement la mission d’intérêt général confiée par le législateur à la CDG. En effet, dans le cadre de son activité de « Consignations », la CDG veille à la sécurisation des fonds qui lui sont confiés et qui requièrent une protection particulière jusqu’à leur liquidation.
