Orange passe au vert. Le CDP (anciennement Carbone Disclosure Project), une ONG basée au Royaume-Uni qui mesure l’impact environnemental des entreprises et des villes, vient d’intégrer Orange à sa Liste A qui regroupe les entreprises les plus vertueuses en la matière.
« Orange a été distingué pour ses actions visant à réduire les émissions, à atténuer les risques climatiques et à développer l’économie à faible émission de carbone, sur la base des données 2019 », indique l’opérateur dans un communiqué. Il se fixe un objectif qu’il qualifie d’ambitieux : anticiper de 10 ans les objectifs de la GSMA en étant Net Zéro Carbone d’ici 2040, « Pour y parvenir, nous nous sommes fixés un premier point de passage : réduire d’ici 2025 nos émissions de CO2 de 30% par rapport à 2015. Nous avons fait le choix d’augmenter le recours à l’électricité d’origine renouvelable, qui représentera plus de 50% de la consommation électrique du Groupe en 2025, et nous poursuivrons en parallèle notre effort en matière d’efficacité énergétique de nos réseaux et bâtiments ».
Chacun des métiers de l’entreprise est engagé dans la réduction de l’empreinte environnementale liée à son activité ou induite ; cela se traduit par des actions majeures comme la politique d’achats responsables mise en place au sein du Groupe.
En plus de son insertion dans la Liste A, Orange s’est vu décerner le label « 2019 Supplier Engagement Leader ». Le groupe, conjointement avec 17 autres opérateurs dans le monde, engage ses fournisseurs à prolonger ses principes de responsabilité sociale et environnementale.
