Kaspersky annonce vouloir créer un téléphone sécurisé qui est presque impossible à pirater. Le smartphone sera doté de fonctionnalités minimales avec un ensemble standard d'applications et son propre navigateur.
« Il y aura des fonctionnalités minimales, et un design inspiré à la fois de Android et de iOS. Mais ce smartphone ne fera pas d’autres tâches spéciales. Cet appareil peut passer des appels et envoyer des SMS bien sûr, il y aura une suite office, son propre navigateur internet avec un set minimal de fonctionnalités, et un set standard d’applications tels qu’une alarme, une calculette, etc. » a indiqué le PDG de la firme Eugène Kaspersky.
« Notre but est de créer un smartphone sécurisé, qui serait pratiquement impossible à pirater, pour traiter des infos secrètes et confidentielles à la fois pour les agents de l’Etat et les entreprise, en plus de gérer des infrastructures », a-t-il expliqué.
La sortie de ce smartphone est attendue en 2021. Le constructeur sera une certaine société chinoise, dont le nom n'a pas encore été divulgué.
