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Un open source remplacera les cookies !

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Ça y est, le monde de la publicité en ligne est sur le chemin de trouver un successeur aux cookies.  En effet, le Washington Post est devenu le premier grand éditeur à adopter une nouvelle façon de cibler les internautes sur les différentes plates-formes. Il s’agit de la solution d’identité appelée Unified ID 2.0 qui peut fonctionner dans tous les écosystèmes numériques.

C’est un système d'identité développé par la société américaine The Trade Desk qui repose sur l'inscription des utilisateurs à un identifiant unique, potentiellement lié à leur adresse électronique ou à leur numéro de téléphone portable, qu'ils peuvent utiliser pour se connecter à plusieurs sites.  Les éditeurs peuvent alors suivre leur comportement sur les différents appareils, ce qui aide les responsables marketing à identifier qui a vu leurs messages et à déterminer quels sites ont contribué au succès de la campagne.  Il s'agit de l'une des tentatives les plus suivies pour trouver un successeur au cookie, le controversé système de suivi des sites web qu'Apple a interdit et que Google supprimera progressivement d'ici 2022. 

D’autres sociétés de médias envisagent également de tester d'autres systèmes d'identité. Selon les experts, l'année prochaine devrait connaitre une bataille entre des systèmes d'identification rivaux, chacun essayant de gagner une place centrale dans le système médiatique en ligne. La plupart des acteurs du secteur s'attendent à ce que seul un petit nombre d'entre eux parviennent à s'imposer en fin de compte. 

Cependant, les systèmes d'identification ne remplacent pas toutes les données comportementales qui proviennent des cookies, mais ils promettent un moyen plus efficace d'établir l'identité. Ils résolvent également les problèmes de protection de la vie privée puisque les utilisateurs doivent choisir d'utiliser les services. 

De nombreux éditeurs espèrent également que le fait de pouvoir identifier les utilisateurs permettra à moyen terme de lutter contre Facebook et Google, qui disposent de données personnelles bien plus étendues, grâce au grand nombre d'utilisateurs qui se connectent à leurs services.

À propos du Trade Desk

Le Trade Desk est une entreprise technologique qui donne du pouvoir aux acheteurs de publicité. Grâce à sa plate-forme en libre-service, basée sur le cloud, les acheteurs de publicité peuvent créer, gérer et optimiser des campagnes publicitaires numériques sur tous les formats et appareils publicitaires. L'intégration avec les principaux partenaires en matière de données, d'inventaire et d'édition garantit une portée et des capacités de décision maximales, et les API d'entreprise permettent un développement personnalisé en plus de la plate-forme. Basé à Ventura, en Californie, The Trade Desk possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.

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