Facebook
title..

Amazon dévoile son taxi autonome

Six mois après l’annonce de son rachat par Amazon, Zoox vient de présenter officiellement sa navette sans chauffeur qu'elle destine à un service de taxis autonomes. L'engin peut accueillir quatre passagers qui se font face. Le véhicule est bidirectionnel, c'est-à-dire qu'il n'a ni avant ni arrière et peut donc circuler dans les deux sens. A cela s'ajoutent quatre roues directrices et une longueur de 3,6 mètre qui sont censés lui octroyer une très grande manœuvrabilité. Zoox dit également avoir développé un système d'airbags inédit pour protéger les occupants en cas de choc.

L’objectif actuel de Zoox n’est pas de commercialiser ses véhicules mais de créer un service de mise à disposition, une sorte de service à la Uber mais sans les chauffeurs !

Pour l’instant, l’entreprise livre très peu de détails sur une éventuelle disponibilité prochaine. Elle reconnaît que ses véhicules circulent déjà sur des routes privées pour différents tests. Ses véhicules ont déjà été aperçus dans les rues San Francisco mais apparemment pour réaliser un clip vidéo de présentation. L’entreprise entraîne son IA avec des véhicules Toyota Highlanders en Californie et au Nevada, l’apprentissage direct sur les prototypes étant compliqué alors que le robotaxi ne dispose d’aucune commande. En toute logique, les premières villes à expérimenter le service devraient être San Francisco et Las Vegas mais Zoox ne veut pas dévoiler ses plans et s’avancer sur la date de début des tests.