Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

YouTube dévoile un nouveau format de contenu publicitaire : « La publicité en ligne est largement dominée par Google et Facebook. Jusqu’à présent, les contenus publicitaires sur Internet sont des photos ou des vidéos. Toutefois, Google cherche à innover et grâce à sa plateforme YouTube, la firme de Mountain View va déployer les premières publicités audio.  En effet, il s’agit d’un nouveau format ciblant spécifiquement les personnes qui utilisent YouTube pour écouter de la musique en arrière-plan. Selon l'enseigne, son nouveau format ne devrait donc pas concerner les personnes regardant des clips musicaux ou des concerts, mais uniquement celles qui ne conservent que le fond sonore lorsqu'elles font une autre activité en parallèle. Ces personnes n'ayant pas le regard porté sur la plateforme, les publicités visuelles ne peuvent pas les atteindre. À la place, l'enseigne affirme dans son communiqué que ces publicités audio se contenteront d'afficher une image fixe ou une simple animation, tandis que « la bande-son jouera le rôle principal dans la transmission de votre message ».  

Sony réalise un coup de génie pour la pub de sa console : « Pour la sortie de la PS5 en Europe, le constructeur japonais Sony a voulu marquer le coup de manière plutôt originale, grâce à un partenariat noué avec le métro de Londres. PlayStation UK a en effet redécoré les panneaux indiquant l'entrée de plusieurs stations de métro dans la capitale anglaise avec les symbole Croix, Carré, Triangle et Rond de ses manettes. Une initiative colorée qui ne passe pas inaperçue, surtout concernant le Carré rose, trônant fièrement à Oxford Circus... où se tient un Microsoft Store ! La transformation est absolument évidente pour toute personne qui a déjà eu une manette de PlayStation en main et c’est presque à se demander comment personne n’y avait pensé avant ! La collaboration s’étend aussi à l’intérieur du métro londonien avec des affichages sur les murs des stations. Un véritable coup de génie marketing".

Black Friday: Orange propose des dizaines de références de smartphones à prix cassés !: « Fidèle à sa promesse de toujours proposer les meilleures innovations et technologies, Orange Maroc s’engage à offrir tout au long de l’année un catalogue de smartphones qui correspond à l’ensemble des besoins du marché à des prix très compétitifs. Aujourd’hui, en tant qu’acteur de référence du numérique conscient des besoins croissants des consommateurs, Orange met en place une opération inédite qui permettra aux marocains d’accéder à des offres exceptionnelles sur sa boutique en ligne. Ainsi, du 27 novembre à 10h00 au 04 Décembre, Orange Maroc proposera à l’occasion du Black Friday des dizaines de références de smartphones à prix cassés. Pendant ces 8 jours, la boutique en ligne d’Orange proposera des promotions sur différentes gammes de smartphones sur des marques références comme Apple, Infinix, Samsung, Oppo ou encore STG, avec des réductions allant jusqu’à 60% ».

Société Générale Maroc redonne vie à ses bâches publicitaires : « Dans une démarche éco-responsable et éco-citoyenne, Société Générale Maroc fait appel à un spécialiste dans la gestion des opérations  de l’upcycling pour donner une seconde vie à ses bâches publicitaires en les transformant en cartables et trousses scolaires en faveur des enfants de l’Association SOS Villages. Cette opération a permis de produire 650 cartables scolaires et 650 trousses. Les bâches publicitaires font partie des supports de communication éphémères malgré la durée de vie des matériaux utilisés! C’est en partant de ce constat que Société Générale Maroc a envisagé de les faire changer d’univers et d’usage en les recyclant en cartables et trousses scolaires. Une initiative qui contribue à l’inclusion scolaire des enfants issus de milieux défavorisés ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA