Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Covid-19 et perspectives mondiales d’investissement

Covid-19 et perspectives mondiales d’investissement

title..

La Banque Africaine de développement (BID) et la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) ont organisé conjointement, un webinaire sur le thème « Impact de la pandémie Covid-19 sur les perspectives mondiales d’investissement ». 

L'objectif principal du webinaire est de présenter les données principales du rapport 2020 sur l’investissement mondial, avec un focus particulier sur les IDE et leurs tendances aux niveaux régional et national, ainsi que des mesures pour favoriser leur dynamisme.

Lors de son intervention d’ouverture, M. Oussama Kaissi, CEO de l’ICIEC (Islamic Corporation for the Insurance of Investment and Export Credit), a rappelé tout d’abord que la pandémie a provoqué une disruption massive des flux au niveau mondial, ainsi qu’une poussée des politiques protectionnistes à travers le monde. Mais il a surtout expliqué que la crise actuelle a simplement été précipitée par la Covid. En effet, selon lui, le monde avançait petit à petit vers la crise, avec des tendances arrivant à bout de souffle (nouvelles technologies, obstacles à la production à l’international, montées nationalistes), et la pandémie a provoqué en quelques mois une crise qui aurait pris des années à se développer.

Pour rappel, le webinaire a rassemblé plus de 500 participants de 113 pays, y compris des représentants du gouvernement, des présidents et PDG d'entreprises du secteur privé locales / internationales, des institutions financières, des investisseurs individuels, des entrepreneurs, des chambres de commerce et d'industrie, des associations professionnelles et des agences de promotion des investissements.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.