Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Glovo lance Q-Commerce pour révolutionner la livraison

Glovo lance Q-Commerce pour révolutionner la livraison

title..

L'application de livraison espagnole Glovo utilisera les réseaux d'entrepôts dans le cadre d'un nouveau service B2B conçu pour livrer une plus large gamme de marchandises en une demi-heure.

En effet, Glovo a annoncé le lancement d’un nouveau service «Q-Commerce» qui offre à des tiers la possibilité de stocker leurs produits dans les propres entrepôts de Glovo. L’application permet déjà à Unilever, Nestlé, L’Oréal, ou des acteurs de la grande et de la moyenne surface, de stocker leurs produits pour permettre à leurs clients de recevoir leurs commandes le plus rapidement possible. L’objectif de cette unité commerciale est clairement d’accélérer le développement de son service B2B qui doit lui permettre de proposer des lieux de stockage encore plus nombreux pour faire en sorte que ses coursiers gagnent du temps jusqu’a la livraison finale.

Avec Q-Commerce, Glovo veut aller plus loin et étendre son offre à un plus grand nombre de villes. L’application compte ouvrir une centaine d’entrepôts d’ici à la fin 2021. Selon Daniel Alonso, directeur mondial de Q-Commerce chez Glovo, ancien cadre chez Walmart : « avec la fermeture et le verrouillage des magasins dans le monde entier, les consommateurs veulent et s’attendent maintenant à ce que plus d’articles que jamais soient livrés à leur domicile. Cela a entraîné de nouvelles exigences : il ne s’agit plus d’attendre 24-48 heures pour une livraison mais seulement quelques minutes ».

Pour rappel, Glovo a cédé ses activités d'Amérique latine en septembre pour 230 millions d'euros afin de renforcer sa présence sur d'autres marchés en Europe et en Afrique.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.