Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « B'Safe » : le premier gilet airbag pour cycliste
« B'Safe » : le premier gilet airbag pour cycliste

« B'Safe » : le premier gilet airbag pour cycliste

L'entreprise dijonnaise Helite a dévoilé un nouveau concept innovant baptisé « B'Safe », le premier gilet airbag pour cycliste, qui se déclenche en 80 millisecondes pour sauver des vies.

Le concept est simple : grâce à un capteur placé sous la selle, l’appareil détecte les chocs et accidents, déclenchant ainsi le gonflage automatique de l’airbag, qui absorbera alors le choc. Selon l’entreprise, la veste garantie une protection optimale de trois zones vitales du haut du corps : le thorax, le cou et le dos.

La veste est composée :

– d’un airbag invisible intégré dans la veste (16 à 20 Litres selon la taille)

– d’un capteur CDU placé à l’intérieur de la veste qui analyse les mouvements du cycliste en temps réel (GPS, gyroscope et accéléromètres)

– d’une cartouche de gaz qui permet de gonfler l’airbag en cas d’accident ou de chute. Elle peut se changer facilement et par vous-même après un gonflage.

Pour le moment, ce nouveau concept est disponible en deux coloris différents : en noir ou en jaune, avec des bandes réflectives qui garantissent la visibilité de l’utilisateur, même de nuit.

Cependant, pour obtenir cette garantie de protection, il vous faudra débourser la modique somme de 649 euros. Le prix à payer pour sortir indemne d’un accident ?

COMMENTS