Facebook
  • Acceuil
  • COVID-19
  • Covid-19 : Reprise des activités du secteur de la communication en Afrique du Sud
Covid-19 : Reprise des activités du secteur de la communication en Afrique du Sud

Covid-19 : Reprise des activités du secteur de la communication en Afrique du Sud

Mis à l’arrêt quasi-total dans le cadre des circonstances exceptionnelles dans lesquelles le monde vit suite à la propagation du nouveau Coronavirus, le secteur de la communication va pouvoir reprendre ses activités en Afrique du Sud. L’information a été annoncée, le lundi 4 mai, par Jackson Mthembu, le ministre sud-africain des Communications et des Technologies numériques par intérim dans un communiqué publié au journal officiel.

En dehors des médias, dont l’activité était considérée comme importante, les maisons de production cinématographiques et télévisuelles avaient été mises à l’arrêt. Le gouvernement a décidé aujourd’hui de leur permettre, ainsi qu’aux agences de publicité, de lancer une reprise « encadrée par les directives gouvernementales » de leurs activités.

Selon le ministre, la publication de ces directives fait suite à la consultation du secteur. Il faut dire que d’une manière générale l’arrêt des activités commençait à être compliqué à gérer pour les entreprises du secteur, notamment sur le plan financier. En effet, la plupart des entreprises du secteur continuent de rémunérer leurs travailleurs alors qu’elles ne génèrent presque plus de revenus.

COMMENTS