Facebook
  • Acceuil
  • COVID-19
  • Avito démontre les tendances de recherche des Marocains durant la pandémie de covid19
title..

Avito démontre les tendances de recherche des Marocains durant la pandémie de covid19

Avito, plateforme de vente et d’achat au Maroc, vient de dévoiler les résultats de sa dernière étude relative aux tendances de recherche des Marocains en cette période de crise que connaît le monde.

L’étude a démontré un changement des tendances de recherche sur la plateforme, en raison du confinement mais également dans le cadre des préparatifs au mois sacré. Dans ce sens, la catégorie "Informatique et multimédia" est celle qui a généré le plus de visites avec intentions d’achat, avec une hausse des recherches également pour la catégorie "Electroménager".

La catégorie qui a eu droit au plus grand nombre de visiteurs est la catégorie "Informatique et multimédia" avec une croissance de 114% depuis le début du confinement et surtout les sous-­catégories Téléphones, jeux vidéo & consoles.

Durant cette période de confinement général au Maroc, il est normal que les gens cherchent un nouveau passe-­temps ou hobby ou même de la compagnie. C’est pour cette raison là qu’il y a eu une hausse de trafic dans la catégorie "Sports et loisirs" et "Animaux" avec 144% de croissance, émanant surtout des instruments de musique (guitare et guitare électriques comme top mots clés recherchés) et chiens de compagnie.

L’étude révèle également une hausse de recherche dans la catégorie de l’électroménager étant donné que la majorité des Marocains s’équipent de produits électroménagers durant le mois de Ramadan, en particulier en robots de cuisine et petits électroménager.

Afin d’accompagner cette tendance, et de faciliter le processus d’achat et les échanges entre acheteurs et vendeurs sur sa plateforme, Avito a lancé un nouveau service de livraison, disponible dans un premier temps pour les boutiques de la catégorie "Informatique et multimédia" sur la ville de Casablanca, mais appelé à être progressivement étendu sur l’ensemble des boutiques dans les prochains mois.

Plus de 20.000 articles sont déjà disponibles à la livraison avec l’ambition d'atteindre 100.000 articles dans les prochains jours. Ce service permet à l’acheteur de commander un produit via la plateforme et de se faire livrer à domicile, sans se déplacer.