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Marketing : L'actu de la semaine

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Renault Maroc : Lancement d’une plateforme d’achat 100% digitale : « Les succursales Renault Maroc, le réseau de distribution propre à Renault Commerce Maroc dans le Grand Casablanca, lancent une nouvelle plateforme d’achat automobile 100% en ligne et sécurisée afin d’être plus proche des clients et de leurs besoins.  Aujourd’hui, les habitudes de consommation évoluent et la digitalisation de l’expérience client vit une véritable accélération encourageant le développement de la vente en ligne. Les succursales Renault Maroc anticipent les attentes des clients casablancais en lançant une “Succursale Digitale”, permettant aux consommateurs de faire tout le parcours d’achat à distance avec l’ensemble des modèles de la gamme de véhicules Renault ».

« #LoveLocal », la nouvelle campagne de Facebook visant à soutenir les PME de la région MENA touchées par COVID-19 : « Facebook s'est associé à l'agence de création régionale TBWA\RAAD pour sa nouvelle campagne, #LoveLocal, une initiative visant à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) locales de la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), qui ont été parmi les plus touchées par la pandémie COVID-19. La campagne amplifiera la voix des PME locales, mettra en lumière leurs histoires et leurs défis pour aider à générer une demande des consommateurs dans toute la région. S'appuyant sur le principe selon lequel "les petites entreprises ne sont pas seulement des entreprises, ce sont des personnes", la campagne a exploité la nostalgie et l'émotion associées aux magasins de quartier traditionnels, clairement représentées dans tous les points de contact de la campagne, y compris l'identité de la marque. Le film principal de la campagne dépeint huit histoires uniques filmées en Égypte, en Jordanie et au Liban, mettant en scène un casting réel et diversifié de propriétaires de petites entreprises dans des magasins locaux, qui partagent leurs expériences quotidiennes et leurs anecdotes personnelles ». 

Etude: 91% des consommateurs se fient aux sites d'avis pour se renseigner sur une marque : « Pour déterminer la fiabilité d'une marque, les consommateurs font confiance aux consommateurs. Dans le cadre d'une étude menée par la société Kantar, des consommateurs connectés ont été interrogés pour savoir quels canaux ils utilisent et s’ils font confiance aux informations qu’ils y trouvent. En utilisant ces données, Kantar a ensuite créé un score de confiance pour évaluer le pouvoir d’engagement et la fiabilité des différents médias. D’après l’étude, les amis, la famille et les sites d’avis obtiennent le plus haut score de confiance. En effet les amis et familles obtiennent le meilleur score (93) suivis de près par les sites d'avis (91). Tandis que seulement 50% des consommateurs connectés prétendent se rendre sur des sites d'information pour se renseigner sur une marque et ses services, 38% de l'échantillon total fait confiance à l'information qu'ils y trouvent (un score de confiance de 76) ».

Markoub.ma signe un partenariat avec GHAZALA et lance son application mobile : « Après la CTM, Markoub.ma poursuit sa success story en signant des partenariats avec les plus grands transporteurs routiers de voyageurs au Maroc ! Le site qui permet de réserver et acheter des tickets d’autocar en ligne depuis chez soi, via une plate-forme sécurisée et avec une transparence totale sur les prix, signe un partenariat avec « Ghazala » qui transporte plus d’1,2 millions de voyageurs par an. Lancée il y a à peine 2 ans, la plateforme a déjà séduit les plus grands transporteurs : CTM, Yamama, Tassaout, Java Viajes, Bab Allah…et ne compte pas s’arrêter là. Aujourd’hui, ces partenariats permettent aux utilisateurs de Markoub.ma de bénéficier d’un accès en temps réels aux horaires, aux prix et à toutes les informations nécessaires pour préparer et réserver leurs voyages auprès de ces transporteurs sans se déplacer à la gare routière. Une plateforme avant-gardiste qui a opté et misé sur la digitalisation depuis sa création et a démontré le succès de son business plan en ce temps de crise sanitaire. Pensé pour simplifier la vie des usagers et offrir un parcours client connecté, Markoub.ma a aussi lancé son application mobile qui offre encore plus d’avantages à ses utilisateurs : horaires, prix en temps réels, sièges libres, trajets, remises exceptionnelles…. Voyager en toute sécurité en autocar n’a jamais été aussi simple et rapide ! ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

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