Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Infographie: Google est de moins en moins accro à la publicité

Infographie: Google est de moins en moins accro à la publicité

title..

Comme le montre cette infographie, si les revenus d'Alphabet dépendent encore beaucoup de la publicité en ligne (à plus de 80% en 2019), le groupe a tout de même réussi à diversifier ses rentrées d'argent de façon très nette ces dernières années : appareils électroniques, applications, services Internet, etc. Une stratégie qui apparaît d'autant plus cruciale aujourd'hui après la survenue de la crise sanitaire et de ses impacts sur le marché de la publicité. De 2015 à 2019, le chiffre d'affaires non-publicitaire annuel d'Alphabet est passé de 7,2 milliards à 25,9 milliards de dollars. Parmi ses activités non-publicitaires les plus dynamiques, on peut citer le segment "Cloud", dont les revenus ont plus que doublé en deux ans pour atteindre près de 9 milliards de dollars l'année dernière.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.