Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Covid-19 : Google Maps affichera des données sur la propagation de la maladie

Covid-19 : Google Maps affichera des données sur la propagation de la maladie

title..

Google Maps vient de lancer un nouvel outil pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Les utilisateurs pourront visualiser la progression du virus grâce à un nouvel onglet dans l'application de Google.

Google veut vous aider à suivre le nombre de nouveaux cas de Covid-19 partout dans le monde, mais surtout à proximité de chez vous. Pour ce faire, la firme de Mountain View a ajouté une nouvelle fonctionnalité — « Info Covid-19 » — à son service de cartographie en ligne Google Maps. L’idée : vous indiquer par un code couleurs le nombre moyen de nouvelles contaminations pour 100 000 personnes sur les sept derniers jours.

Google collecte ces informations auprès de sources solides (université John-Hopkins, New York Times, Wikipédia) qui récupèrent de leur côté les données des hôpitaux, des Etats, et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Pour accéder aux informations de contamination sur Maps, aucune mise à jour de l’application ne sera nécessaire. Quand cette fonction sera activée, on pourra simplement ouvrir l’application, cliquer à droite de l’écran sur le bouton rond qui figure sous la zone de recherche, puis presser le bouton rouge Covid-19 Info.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.