La lutte contre les violences au sein du couple est une priorité pour Yves Saint Laurent Beauté. La marque s'engage de manière forte en lançant le programme Aimer Sans Abuser, en partenariat avec l’association En avant toute(s).
Protéger les femmes est une priorité de la marque, c'est aussi celle de l'association En avant toutes fondée en 2013. Ayant un objectif commun, Yves Saint Laurent Beauté et En avant toutes ont décidé de signer un partenariat afin d'avoir plus d'impact.
Il en résulte le programme Aimer Sans Abuser, conçu pour faire avancer les choses rapidement et agir concrètement auprès des victimes, mais aussi pour faire évoluer les mentalités sur le long terme.
Voici les quatre missions qu’YSL Beauté et En avant toute(s) se sont promis de relever ensemble :
• Ouvrir un tchat d’urgence de manière pérenne qui offrira un soutien psychologique aux victimes ainsi que des ressources et qui facilitera l’accès à des services spécialisés.
• Sensibiliser le grand public et la jeunesse au travers de formations, de séminaires, d’interventions dans les écoles, les collèges, les lycées, les universités, ou la participation à certains événements et festivals…
• Sensibiliser en interne les équipes d’YSL Beauté grâce à des séminaires de formation.
• Donner encore plus de visibilité à la cause en lui dédiant 5% de l’espace publicitaire (affichage extérieur) d’YSL Beauté.
Avec ce programme, YSL Beauty souhaite lutter contre les violences au sein du couple par-delà les frontières et explique même espérer sensibiliser jusqu’à deux millions de personnes d’ici à 2030.
