Apple annonce enfin la date officielle de sa prochaine keynote : le 15 septembre prochain. La marque à la pomme a en effet pris l'habitude de présenter ses nouveaux smartphones lors d'une keynote de rentrée. Pour tout dire, c'est très sûrement l'événement high-tech le plus attendu de l'année. Même en période de pandémie, la keynote Apple sera indiscutablement très suivie, de manière virtuelle.
Aucun journaliste ne sera présent sur place, tout le monde suivra la conférence de Tim Cook et de ses équipes sur Internet. Ce sera mardi 15 septembre à 19h heure française. Et les quatre (ou cinq) iPhone 12 seront donc présentés. Mais en fait non… Selon Bloomberg et plusieurs observateurs high-tech avisés, Apple ne montrera pas au monde ses fameux téléphones lors de cette keynote. Étant donné le retard pris dans la production des smartphones en raison de l'épidémie de coronavirus, les livraisons des iPhone 12 ne sont pas au point.
Il faudrait en effet attendre le mois d'octobre pour voir le troisième constructeur de smartphones au monde présenter ses iPhone 12. Il se murmure aussi que tous les iPhone ne seraient pas disponibles quelques jours après cette keynote d'octobre : Apple dévoilerait bien tous les iPhone 12 mais étalerait leur sortie sur le marché. Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent Le téléphone de l'année. Même si l'on peut considérer que cela laisse un peu plus de temps pour trouver l'argent nécessaire à l'achat.
Mais si la situation est telle, quid des produits présentés lors de la keynote du 15 septembre ? Il s'agira très sûrement d'une nouvelle Apple Watch, la Series 6, et d'un nouvel iPad, un modèle Air. Réponse définitive dans quelques jours donc.
