Facebook
title..

Cadillac Lyriq : le début d’une nouvelle ère

La plupart des constructeurs, surtout dans l’univers du luxe, préparent de sérieuses offensives électriques au cours des prochaines années. Le géant américain de l’automobile General Motors (GM) dévoilera prochainement le premier véhicule entièrement électrique de sa division haut de gamme Cadillac.

Appelé « Lyric », ce nouveau concept sera équipé d’un nouveau type de batterie que GM a baptisé Ultium. Elle offre, selon le constructeur, une plus grande flexibilité en matière d’aménagement et coûtera moins cher à produire en raison d’une utilisation plus faible de Cobalt. Différents formats seront proposés, soit de 50 à 200 kWh. Au total, quelque 600 kilomètres d’autonomie pourraient être proposés avec la plus importante pile, de quoi éliminer toute anxiété reliée à la panne électrique.

Le Lyriq embarquera également un écran incurvé de 33 pouces. L’installation est plus petite que celle de l’Escalade mais la dalle sera formée d’un seul bloc, contre deux dans le SUV thermique. L’affichage sera séparé en trois groupes, avec un bloc consacré aux informations du véhicule, un autre à la conduite et un espace pour la navigation et l’info divertissement.

Pour le moment, aucune information sur le fournisseur n’a été communiquée, mais la marque américaine pourrait une nouvelle fois faire confiance au système P-OLED de LG.