Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

89% des internautes ont déjà découvert une marque ou un produit grâce à un influenceur : « Avec le développement des blogs et des réseaux sociaux, certaines personnes ont réussi à se faire connaître, à être appréciées par les internautes et à créer une communauté. Ces personnes sont appelées des influenceurs. Ceux-ci ont une capacité exceptionnelle, à engager leur communauté et à changer le comportement de consommation de leurs abonnés, qui ne se retrouve chez aucun autre moyen de communication classique aujourd’hui ».

Etude : L'impact du Covid-19 sur les habitudes de consommation : « Selon la dernière étude “Future Consumer Index” réalisée par le cabinet Ernst & Young (EY) à l’échelle de plusieurs pays durant le mois d’avril, 42pc des consommateurs âgés entre 18 et 44 ans confirment l’existence d’un changement radical dans leur façon de consommer à la suite de la pandémie et que 40pc de ce segment déclarent effectuer leurs achats moins fréquemment. Au Royaume, le “Covid-19 Impact on Consumer’s Attitudes and Behaviors”, une recherche effectuée auprès de 907 consommateurs durant le mois de mai fait ressortir que seuls 35pc des consommateurs pensent reprendre normalement leurs habitudes d’avant la pandémie et que 26pc opteraient pour l’achat en ligne de l’essentiel de leurs produits ».

Presse: Les recettes numériques du «New York Times» dépassent celles du papier pour la première fois : « « New York Times », le premier quotidien américain a annoncé une forte hausse de ses abonnements en ligne, dont les recettes dépassent pour la première fois celles du papier sur un trimestre.  « Pour la première fois de notre histoire, les recettes issues du numérique ont dépassé les recettes du papier, une étape clé dans la transformation du New York Times », a déclaré le PDG Mark Thompson.  Selon le Groupe, « la pandémie a restreint la publicité pour le Web et la presse écrite, mais la croissance des abonnements a été la meilleure jamais enregistrée pendant un trimestre ». En effet, les revenus des abonnements ont augmenté de 8,4%, et représentent désormais plus de 70% des recettes du journal. Le groupe a choisi de faire des abonnements numériques le premier moteur de croissance et de revenus du New York Times, la publicité n'étant plus qu'un complément ».

La demande de publicité détermine les résultats trimestriels de Pinterest : « La société de partage d’images Pinterest Inc a battu les estimations de Wall Street pour le chiffre d’affaires du deuxième trimestre, alors que de plus en plus d’utilisateurs se sont tournés vers sa plate-forme de contenu pour les divertir pendant les périodes de verrouillage des coronavirus. En effet, le géant américain compte désormais plus de 400 millions d'utilisateurs - appelés « pinners » actifs mensuels à travers le monde, soit une croissance de 39% en un an. La plateforme se trouve loin derrière les 2,6 milliards d'utilisateurs actifs mensuels du géant Facebook ou les 800 millions de Tiktok mais elle dépasse Twitter et ses 326 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Pinterest a également bénéficié de sa nouvelle fonction d’achat, avec une augmentation de 50 % du nombre d’utilisateurs qui ont visité les flux réservés aux achats au cours du premier semestre de l’année ».

Les investissements publicitaires vont croître en 2021 : « Les annonceurs ont fortement réduit leurs dépenses lorsque l'ampleur de la crise sanitaire est devenue claire. Les baisses les plus marquées ont eu lieu entre mars et mai, avec un calendrier qui varie selon les pays. Ces baisses ont maintenant commencé à s'atténuer et devraient se modérer progressivement pendant le reste de l'année. Zenith prévoit une reprise de 5,8% des dépenses publicitaires mondiales en 2021, stimulée par les Jeux olympiques d'été reprogrammés et le championnat d'Europe de football 2020. Les États-Unis ont été relativement résilients, bénéficiant de dépenses politiques record à l'approche des élections présidentielles de novembre. Les dépenses publicitaires américaines devraient baisser de 7% seulement cette année ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.