Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Selon Facebook, iOS 14 est nuisible pour la publicité

Selon Facebook, iOS 14 est nuisible pour la publicité

title..

La prochaine mise à jour majeure d’iOS va offrir la possibilité à ses utilisateurs de contrôler les données auxquelles leurs applications ont accès. Le géant américain des réseaux sociaux Facebook estime que cette nouvelle mise à jour pourrait causer des dommages considérables au secteur de la publicité.

En effet, la nouvelle option qui inquiète Facebook concerne plus particulièrement le suivi entre les applications. Avec iOS 14, les utilisateurs pourront désactiver empêcher les développeurs de proposer des publicités ciblées générées en fonction de ce qu’a consulté ou utilisé un utilisateur. Même si ce dernier autorise les apps à suivre ses activités sur d’autres apps et sites Internet, les développeurs devront demander son autorisation pour poursuivre leur activité et collecter des données à son propos.

« Nous essayons toujours de comprendre à quoi ressembleront ces changements et comment ils nous toucheront, nous et le reste de l’industrie, mais au minimum, il sera plus difficile pour les développeurs d’applications et autres de se développer en utilisant des publicités sur Facebook et ailleurs », a déclaré David Wehner, le directeur financier de Facebook, à CNBC. Il ajoute : « Nous pensons que Facebook et les publicités ciblées sont une bouée de sauvetage pour les petites entreprises, en particulier à l’époque du Covid-19, et nous craignons que des politiques agressives de plateformes ne réduisent cette bouée de sauvetage à un moment où elle est si essentielle à la croissance et à la reprise des petites entreprises ».

Actuellement, l'accès IDFA est autorisé sur la plate-forme mobile d'Apple, les utilisateurs pouvant limiter le suivi dans le menu Paramètres. Lors du lancement d'iOS 14, les utilisateurs ouvrant une software pour la première fois verront une boîte de dialogue d'autorisation avec deux sélections: "Autoriser le suivi" et "Demander aux apps de ne pas suivre".

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.