A l’occasion de la reprise de la NBA, Nike a dévoilé son tout dernier spot publicitaire « You Can’t Stop Us ». C'est la troisième vidéo que Nike sort pour son mouvement.
En effet, cette nouvelle campagne publicitaire d'une minute et trente secondes transmet des valeurs essentielles et plus que nécessaires en ces temps compliqués d'un point de vue sanitaire et sociétal. Narré par Megan Rapinoe (footballeuse américaine) ce spot publicitaire qui a demandé un travail de recherche phénoménal et plus 4000 séquences individuelles met en lumière les points communs entre les athlètes du monde entier quelle que soit leur discipline. De Cristiano Ronaldo à LeBron James en passant par Giannis Antetokounmpo, Serena Williams, Colin Kaepernick ou encore Kylian Mbappé, tous incarnent et transmettent ici un message clair et inspirant : l'union fait la force. Accompagné des mots de Megan Rapinoe, ces images fortes prennent tout leur sens :
« Nous ne sommes jamais seuls. Et ça, c'est notre force...Car quand nous doutons, on joue en ne faisant qu'un. Quand on nous retient, on va plus loin...Et plus fort. Si vous ne nous prenez pas au sérieux, nous vous prouverons que vous avez tort. Et si nous ne correspondons pas au sport, nous le changerons. Nous savons que les choses n'iront pas toujours dans notre sens... Quoi qu'il arrive, nous trouverons un moyen. Quand les choses ne sont pas justes, nous les changerons ensemble (...) Quelle que soit la gravité de la situation, nous reviendrons toujours plus fort...Car rien ne peut arrêter ce qu'on peut faire ensemble. »
Une belle initiative de la part de Nike qui offre de merveilleuses images et un magnifique message.