Salwa Akhannouch figure parmi le top 10 du classement « Women Behind Middle Eastern Brands » 2020 du Magazine Forbes.
Salwa Akhannouch, la fondatrice de Yan&One, occupe la 6éme place du classement « Forbes: Women behind Middle Eastern brands » (femmes derrière les marques du Moyen-Orient).
D’après Forbes, ce classement révèle les créatrices de marques et de startups dans cette région, notamment celles qui ont su gagner la confiance des investisseurs et consommateurs aux niveaux local et régional. Il consacre également les femmes qui ont réussi à transformer leurs entreprises en des entités durables et rentables.
C’est l’iraquienne Huda Qattan connue sous le nom "Huda Beauty" qui arrive à la tête de ce classement qui comprend également la créatrice de mode libanaise Reem Acra (2ème place), la créatrice de bijoux palestinienne Dima Rashid (4ème place) ou encore la créatrice de chaussure libanaise Andrea Wazen (9ème place).
Notons que ce classement s’appuie sur des critères précis. Citons entre autres le nombre des célébrités ayant soutenu la marque, le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, le chiffre d’affaires et taux de croissance ainsi que le nombre de pays couverts par la marque.
Salwa Akhannouch a lancé sa marque de cosmétiques Yan&One en 2017. Elle est également la fondatrice et la DG du groupe Aksal, qui est le seul franchisé de plusieurs grandes marques au Maroc (Fendi, Gucci, Ralph Lauren, Zara...).
