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PR+ L’agrégateur des communiqués de presse

CARRIÈRES Boîte à outils PR+ L’agrégateur des communiqués de presse Que vous soyez professionnels du marketing, de la communication, des médias ou de la publicité, il est impératif de connaître les outils de veille qui vous aideront dans V exercice de votre fonction. Cest pourquoi, l'équipe de MediaMarketing teste les nouveautés, les filtres et ne vous propose que les meilleurs chaque mois. ans le cadre du lancement de sa batterie de nouveaux outils, Imperium nous donne accès à sa nouvelle plateforme Imperium+. Nous testons en avant-première ses outils pour découvrir celles qui font la différence. Ce mois, c’est PR+ qui tire son épingle du jeu pour plusieurs raisons. À QUI S’ADRESSE PR* ? PR+ s’adresse à tout l’écosystème constitué des professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la publicité et du digital. Dépendamment du besoin de chaque partie prenante, la plateforme dispose de l’information et du circuit de collecte et de diffusion adéquat. En effet, une agence RP pourra demander la prise en main des marques qu’elle représente pour publier les communiqués de presse et les envoyer à sa base de données de journalistes. Elle pourra également utiliser celle qui existe sur la plateforme. PR+ permet d’avoir les KPI de diffusion, de lecture et de retombées du communiqué de presse partagé. Les responsables de marques pourront aussi le faire et voir en temps réel les informations relatives à leur marché, leur secteur et leurs concurrents. Les communiqués de presse sont en effet un outil de communication fiable, provenant directement de sa source. C’est également la première étape de toute communication faite par les marques, ensuite diffusée par les médias avec leur apport analytique et leur sens critique. POURQUOI UTILISER PR+ ? PR+ est d’ores et déjà une banque de communiqués de presse consultable dès à présent sur la plateforme (www.pr.imprerium. plus). Cette interface est d’ailleurs consultée Le Muyiii ine tameoie key KiMHtoykLimiim cSenèie «h k 11 H» •«» le laMukiaxtury rvOMrwt é* Trjn**«rt a+*m «t «* ftwww tandem. Banjran Tnt Tamautf«l«rinnan(ilMpriU Pwn «h yti U*t*mw m Ueroc. Oov» a UtflHé b wb tft mAen é« Marecaira. m rüt renferté f* U crise C0V10-Il ■ MVMM Dew^s le lanterner* e» Gkve «u lAarot le» 0+mt m* ptnm+u plu» é» Ml t rMUoftt et ken MC reouwaâsn* 4*21 H* U entente «rare U Ter** ta W tune Ce recenl «reenrent dtn exe fape> Meut M «w Twet (enter. Tewr 4 «nÿt 14 /«rttaum «1 MAI Um*0 H *Nk»« Uètrt, CataWanta ufru—O* U hoéêbm m-uarn ta mmnm tfctMUi pufyw ■ nmn» rtÈeuunen peur r&npl* AN Mead e» ÉéMi'Miec rwonnue #tC*te puO*Que Cene amont#, parue dans i* buâeen «eikul »rea« «u It pan VUO, MM* ta roman . ■—wma ■ rminii—. w u *OU UMUTM. N HUCftMIR ttMtnatttMnnmfn JWtt» «Me wie «tuée *4 rfeèb *nt rtprfe* uu b «wtM ét* vottum fprrwbn tfaehj* au Maroc. 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Cependant, il semble intéressant de voir les comptes de marques être pris en main par les professionnels RP qui gèrent cet aspect de la communication pour retrouver l’intégralité des communiqués de presse de chacune des marques gérées. C’est surtout un excellent outil pour avoir une visibilité globale sur l’efficacité de sa stratégie RP, pour atteindre une plus large audience et pour faciliter le planning, la diffusion et le contrôle de ses communiqués de presse. COMMENT S’OPÈRE LA PRISE EN MAIN PU COMPTE? Pour obtenir le contrôle d’un compte de marque, il suffit de demander la prise en main sur la page PR+ de l’entreprise/marque, après avoir créé un compte personnel. Suite à l’audit du compte et l’authentification par appel téléphonique, l’équipe PR+ débloque le compte et donne l’accès adéquat à la personne ayant effectué la demande. À noter qu’il existe différents niveaux d’accès par soucis de sécurité. Les + de PR+ : cet outil est gratuit et accessible à tous pour lire et rechercher les communiqués de presse. La timeline permet de connaître la chronologie des informations disponibles, par jour et par entreprise. Il existe plusieurs filtres préexistants relatifs aux secteurs d’activité et la plateforme est internationale de par ses utilisateurs et les langues prises en charge. L’outil ne devient payant que lorsqu’on souhaite diffuser un communiqué de presse auprès de la base de données de journalistes PR+. ♦ Par s. D.

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