Disney a « radicalement » réduit sa publicité sur Facebook, qui est confronté à un boycott publicitaire de plusieurs grandes entreprises qui considèrent le réseau social comme une « plateforme de haine », a rapporté samedi le Wall Street Journal (WSJ).
Disney rejoint ainsi de nombreuses multinationales (Unilever, Ford, Verizon, Adidas, Coca-Cola, Starbucks ou encore Microsoft...) dans le vaste mouvement de boycott à l'égard du réseau social. Un important manque à gagner puisque, selon les informations du WSJ, Disney a dépensé environ 210 millions de dollars en publicités Facebook aux États-Unis durant la première moitié de l’année, et 16 millions de dollars pour Hulu sur Instagram entre le 15 juillet 2020 et le 30 juin 2020.
Pour rappel, le géant américain des réseaux sociaux a déjà assuré avoir investi milliards de dollars pour assurer la sécurité de leurs plateformes et qui a interdit 250 organisations racistes défendant le suprémacisme blanc sur Facebook et Instagram et que l’intelligence artificielle aide à trouver environ 90% des discours de haine publiés sur la plateforme, avant qu’ils ne soient publiquement identifiés.
