Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple déconseille les caches de webcam sur les MacBook
title..

Apple déconseille les caches de webcam sur les MacBook

Apple déconseille vivement d’utiliser un cache webcam sur votre MacBook afin d’éviter d’être espionné. Selon la firme, cela pourrait endommager l’écran.

Dans une page apparue récemment sur son site web, Apple indique que la pratique qui consiste à apposer un cache sur la webcam d’un MacBook n’est pas conseillée, puisque cela pourrait abimer l’écran de l’ordinateur. « Si vous fermez votre MacBook en laissant le cache sur la caméra, vous risquez d’endommager votre écran, car l’espace qui sépare l’écran du clavier n’est pas conçu pour cet usage. En couvrant la caméra intégrée, vous risquez également d’empêcher le fonctionnement de certains réglages, comme la luminosité automatique et True Tone » indique la firme, tout en précisant qu’apposer de l’adhésif sur sa caméra n’est pas nécessaire puisque « la caméra est conçue de telle sorte que le voyant vert s’allume systématiquement à l’activation de la caméra. Vous savez donc toujours quand votre caméra est active. »

Si toutefois votre métier (ou votre paranoïa) exige que vous mettiez un cache sur votre webcam, Apple prodigue quelques conseils : le cache ne doit pas être plus épais qu’une feuille de papier (0,1mm) et il ne doit pas laisser de résidu. Autrement, vous pouvez toujours vous rendre dans les Préférences Systèmes afin de limiter l’accès à la webcam à certaines applications seulement : rendez-vous dans « Sécurité et Confidentialité », puis dans « Confidentialité ». Cliquez ensuite sur le menu « Appareil photo », dans lequel vous retrouverez toutes les applications ayant accès à la caméra intégrée de votre MacBook.