Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Virtue et Carlings lancent le premier T-shirt en réalité augmentée

Virtue et Carlings lancent le premier T-shirt en réalité augmentée

title..

Virtue, l’agence créative du groupe Vice, s’est associée à la marque de mode scandinave Carlings pour créer un T-shirt en réalité augmentée, grâce aux filtres développés par Instagram. Intitulé « The Last Statement », le vêtement permet d’afficher des slogans politiques évolutifs et animés, « sans aucun impact négatif sur l’environnement ».

Comment ça marche ? Le logo se compose de multiples points de tracking identifiables par un smartphone. Utilisant la toute dernière innovation de filtres à réalité augmentée développée par Instagram — il est désormais possible de faire apparaître de nouveaux messages sur un T-Shirt depuis un smartphone. La réalité augmentée développée par Instagram, qui ne ciblait que le visage, permet désormais de cibler d’autres parties.

Avec ce nouveau concept, Carlings devient la première marque de mode à utiliser cette nouvelle technologie, permettant aux consommateurs de choisir une sélection de slogans évolutifs dans le temps. Tous les jours, de nouveaux slogans et messages peuvent s’afficher en fonction des actualités.

Mais ce n’est pas la seule marque à proposer un tel produit : la startup The Fabricant a également créé une ligne de jeans digitaux, en partenariat avec Soorty. Ces collections, de Carlings et de The Fabricant, ne sont pas uniquement disponibles en ligne, mais également en physique avec l’événement éphémère Hot Second à Londres. Les clients peuvent y “essayer” les vêtements devant un miroir créé exprès pour projeter le résultat.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.