LafargeHolcim Maroc vient d’annoncer à Casablanca le lancement de la 6ème édition des LafargeHolcim Awards, un concours international en matière de construction durable initié par la Fondation LafargeHolcim avec une dotation globale de 2 millions de dollars.
Créés en 2005, les LafargeHolcim Awards s’adressent aux professionnels (architectes, urbanistes et ingénieurs), mais aussi aux étudiants en architecture dont les idées audacieuses peuvent être à l’origine de projets innovants et exemplaires, quels que soient les matériaux utilisés. Tous les domaines sont concernés : de l’architecture à l’ingénierie, en passant par l’aménagement urbain, les matériaux et les technologies de construction.
Les candidatures sont évaluées par des jurys d’experts indépendants dans cinq régions du monde. Pour la première fois, la réunion des membres du jury de la région Afrique et Moyen-Orient sera organisée au Maroc, à l’École supérieure d’Architecture de Casablanca.
La participation au concours est gratuite. Les candidats marocains ont jusqu’au 25 février 2020 pour déposer leurs projets de construction exemplaires et novateurs, ainsi que leurs concepts de design innovants. Les lauréats seront annoncés au cours du second semestre 2020, lors des cérémonies de remise des prix qui seront organisées dans chaque région.
Les gagnants participeront ensuite aux Global LafargeHolcim Awards en 2021 et seront évalués par un jury international dirigé par Hashim Sarkis du Massachusetts Institute of Technology, également commissaire de la Biennale d’architecture de Venise 2020.
